AC || TOMBOUCTOU 2025 || CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE CLÔTURE
Le Chef de l’Exécutif Régional de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARÉ, a pris part à la cérémonie de clôture de la Biennale Artistique et Culturelle de Tombouctou 2025. Celle-ci s’est tenue ce dimanche 28 décembre 2025 au stade municipal de Tombouctou, sous la présidence de Son Excellence le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Après la proclamation des résultats; classement général :
1 : Bougouni
2 : Dioïla
3 : Tombouctou
Le classement par discipline et catégorie, le prix du meilleur acteur (catégorie pièce de théâtre) et celui de la 3ème meilleure chanteuse solo ainsi que le trophée de la meilleure pièce de théâtre ont été remportés par la Région de Kayes.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a déclaré que la renaissance de la Biennale artistique et culturelle était une initiative de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État. L’objectif était de promouvoir la culture dans toute sa diversité, après que ce dernier a décrété l’année 2025 « Année de la Culture ».
Les régions désignées pour organiser les trois prochaines Biennales sont les suivantes:
-2027 : Région de Bougouni ;
– 2029 : Région de Koulikoro ;
·-2031 : Région de Gao.

Le Général de Brigade SOUMARÉ a remercié l’ensemble de la délégation kayésienne, notamment le Directeur régional de la culture, le chef de la mission culturelle, le Président du Conseil régional de Kayes, ainsi que tous les acteurs impliqués dans la bonne prestation de la troupe régionale. Il a salué l’hospitalité des populations de Tombouctou, avant de remercier la commission d’organisation pour la réussite de cette Biennale dans la Cité mystérieuse.