PROJET HYDROELECTRIQUE DE GOUINA

La première Réunion dans le cadre de la mise en œuvre des activités su PGES du  projet d’aménagement hydroélectrique de Gouina.

 

Dans son discours, buy information pills le Représentant du gouverneur de Région Mr Kamanfily SISSOKO  Directeur de cabinet a parlé de l’importance de ce projet pour les pays membres de l’OMVS qui permettra  la réalisation d’un ouvrage d’une capacité de 140 méga watts.

 

 

Le représentant du  Gouverneur a rappelé que la commission régionale (CRK) est chargée du suivi et de l’appui conseil dans la mise en  œuvre du PGES du projet qui a été créée par décision nr 14-0837/GRK/CAB du 14 juillet 2014 sur demande des autorités de l’OMVS.Elle est présidée par le Gouverneur et regroupe les représentant des autorités administratives, les collectivités territoriales ;les services techniques et de la société civile.

 

Cette première réunion de la CRK consacre le démarrage effectif des travaux du PGES sur le terrain à travers :

*L’installation de la cellule technique de mise en œuvre du PGES de Gouina, CTM à Kayes, structure locale du haut-commissariat chargée du suivi rapprochée des activités du PGES sur le terrain.

*La mission de la collecte du Bureau d’urbanisme Ingerco sur les 4 sites de réinstallation des populations en vue de l’élaboration du projet de Lotissement.