Atelier de Vulgarisation du Concept : MUSO AW KA WAATI SERA ! (Femmes, c’est le moment !)

Cette activité, health lancée  le Mardi  le 18 Aout 2015 dans la salle de conférence du Gouvernorat de la Région de Kayes et sous la haute présidence de Monsieur  Kamafily SISSOKO  Directeur de cabinet, side effects représentant du gouverneur de Région. L’atelier qui a duré deux (02)  les 18 et 19 Aout  et organisé par EISA avec le soutien du Projet d’Appui au processus Electoral du Mali (PNUD/PAPEM).

 

L’objectif  est de Vulgariser le concept Musow aw ka waati sera ! à travers le renforcement des capacités et aptitudes des femmes en vue de leur mobilisation et leur participation effective au processus de la gouvernance locale.

De façon spécifique il s’agit de :

     -Faire une large diffusion des conclusions  et recommandations de la journée de bilan  et de plaidoyer pour la mobilisation des femmes ainsi qu’une dissémination optimale de la déclaration issue de la journée ;

     -Identifier et reconnaitre les obstacles à la participation des femmes à la vie publique ;

     -Explorer les voies et moyens permettant aux femmes de faire face aux préjugés défavorables à leur participation politique et de briser les résistances par rapport à leur plus grande représentation dans les instances de gouvernance locale.

Cette formation a concerné plus de 50 femmes leaders de la région en provenance des structures locales des partis politiques et des Organisations féminines de la société Civile