LE PRESIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE,SOCIAL ET CULTUREL A KAYES:REUNION DE SYNTHESE DU RECUEIL ANNUEL 2015


Réunion de Synthèse du recueil annuel 2015 des attentes, pilule des besoins et des problèmes de la Région de Kayes, visit this c’était ce matin 07 Aout dans la salle de conférence du Gouvernorat sous la haute présence du président du conseil économique, social et cultuel accompagné par une forte délégation venue de Bamako pour la circonstance.

Le recueil 2015 a regroupé  comme participant les chefs de services régionaux, les Préfets des cercles, les présidents de conseil régional et conseil de cercle, les forces armées et de sécurités la société civile, les notables et les presses.

A l’ouverture des travaux, le représentant du Gouverneur de région  Monsieur Kamafily SISSOKO Directeur de cabinet a tout d’abord remercier les différents participants venus remarquablement pour échanger et discuter sur les  attentes, des besoins et des problèmes qui sont de leurs.

La synthèse régionale se planche sur les secteurs  comme : primaire Agriculture et maraichage, Elevage, la pèche, Environnement et Assainissement, la chasse. Secondaire : Eau et Electricité, Industrie et mines, artisanat et tourisme. Secteur Tertiaire : Santé et Développement social, Education, Jeunes-Sport et culture, Administration et sécurité, commerce et  Transport. Secteur des infrastructures : Infrastructures et Equipements, Urbanisme et Habitat. Dans tous ces secteurs les insuffisances ont été largement ressorties.

Le Président du conseil économique social et culture se dit Très satisfait de l’implication de tous  les acteurs concernés pour l’élaboration de   cette Synthèse régionale au titre du recueil  annuel 2015 de la région de Kayes.